Journée Orchestre en classe

15 septembre 2018 à Genève, 09h30 - 16h30

au CPMDT - Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre

Conférences, pratique d'Orchestre en classe et tables rondes avec des experts de renom

La FONDATION SUISA soutient le développement des projets d'Orchestre en classe. Dans ce but, elle propose une Journée Orchestre en classe le 15 septembre 2018 à Genève.

A cette occasion, deux formateurs américains réputés ont été invités à présenter l’histoire et les spécificités de l’enseignement en orchestres et en bands à l’école aux États-Unis.

Dr. Robert Gillespie de l’Université de Columbus, Ohio pour les cordes, et Frank Troyka du Texas pour les vents. Ils auront l’occasion de montrer leur savoir-faire en faisant répéter une classe de cordes de Lausanne et une classe de vents de Genève qui joueront ensemble une pièce du répertoire américain.

Ces deux formateurs participeront aussi aux trois tables rondes proposées: l’une sur l’expérience des enseignants tant titulaires de classe qu’instrumentistes ou maîtres de musique, la seconde centrée sur les compositions pour orchestres en classe et la troisième sur les perspectives d’avenir et les stratégies politiques à développer.

Dr Robert Gillespie et Frank Troyka seront présents toute la semaine suivante et visiteront les différents orchestres en classe de Suisse Romande pour partager leur savoir-faire.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Informations, programme détaillé et inscription en ligne (avant fin juillet 2018) sous:

www.orchestreenclasse.ch

A noter qu’un autre forum sur le même sujet, en allemand, aura lieu le 8 septembre 2018 à Zürich.

Vous trouverez toutes les informations à concernant cette journée ICI.