Contributions à la création

Contributions à la création «Get Going!» et «Carte Blanche» attribuées pour la première fois

Dans le cadre de sa nouvelle politique d'encouragement, la FONDATION SUISA attribue pour la première fois quatre contributions à la création «Get Going!» et une «Carte Blanche» à des artistes et musicien(ne)s suisses.

Beat Gysin, Bertrand Denzler, Michael Künstle ainsi que le duo Eclecta (Andrina Bollinger et Marena Whitcher) reçoivent un «Get Going!», un coup de pouce financier à la création à hauteur de CHF 25'000.- chacun.

La «Carte Blanche», d'un montant de CHF 80'000.-, revient à Cécile Marti.

Afin de mieux répondre aux besoins actuels de la création musicale en Suisse, le Conseil de fondation a décidé début 2018 de revoir sa politique d'encouragement. Au lieu de décerner des prix avec effet rétroactif, les aides à la création «Get Going!» et «Carte Blanche» contribueront non pas à encourager des projets dans le cadre d'un traditionnel soutien de projet, mais bien plus à financer des processus créatifs et artistiques, loin des catégories courantes de genre musical, d'âge ou de projet.

Lisez l'article à ce sujet dans le SUISAblog

Images
  • 1 / 5